Les 5 sites incontournables pour connaître l’actualité Mode


Outils & astuces mode / dimanche, août 25th, 2019
IMG_20190729_111958-3

Comment rester au courant de toutes les actualités Mode ? Internet peut devenir un véritable allié pour suivre les aventures du monde de la Mode. Culture mode à portée de clics : voici un échantillon des 5 sites et newsletters incontournables. 

Fashion Network

La référence selon moi avec notamment sa newsletter ultra-complète que vous recevez chaque matin pour connaître l’actualité chaude de la mode. Les informations peuvent tout aussi bien porter sur les derniers chiffres de l’e-commerce français ou sur l’évolution des marques éco-responsables. Une mine d’or ! Néanmoins, certains articles sont réservés aux membres premium (mais vous pourrez toujours lire les gros titres et avoir une idée de l’actu).

Fahionnetwork.com

The Business of Fashion

Ici aussi il s’agit de l’un des sites les plus reconnus pour ses contenus mode. En anglais, ce journal peut s’avérer intéressant pour enrichir son vocabulaire mode dans la langue de Shakespeare ! Pourquoi pas suivre leur page Facebook pour être à l’affût des breaking news ?

Businessoffashion.com

Vogue

Bien entendu tout le monde connaît ce grand magazine de mode mais je dois reconnaître que leur site internet et leurs newsletters sont vraiment agréables à lire. Courts et efficaces leurs articles explorent les tendances et donnent des idées pour s’en inspirer au quotidien. Avis aux curieux(ses), vous y trouverez aussi les actualités people.

Vogue.fr

Fashion United

Clairs et précis, j’apprécie la plume des articles de Fashion United. Leurs enquêtes sont souvent très intéressantes, notamment sur les habitudes de consommation. Leur catégorie “Trends” (en partenariat avec Trendstop) offre aussi un bon résumé des tendances vues sur les podiums, que cela soit pour les vêtements ou les accessoires.

Fashionunited.fr

WWD

De la même façon que The Business of Fashion, WWD recense les dernières actualités dans le monde fermé de la Mode. Vous pouvez aussi choisir l’option payante pour recevoir leur journal numérique : je n’y ai jamais souscrit mais je serai intéressée de connaître vos retours si certains d’entre vous ont testé cet abonnement ! 

wwd.com

Et vous, quels sont vos sites de références pour connaître l’actualité mode? Bien entendu, d’autres outils sont utiles comme les réseaux sociaux, les blogs etc. mais cela sera pour un autre article ! ✍

A très vite,

Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *