Les 5 curiosités #2


5 curiosités / dimanche, avril 19th, 2020

En ces jours incertains et ce contexte difficile, j’espère vous changer les idées pendant un court instant avec ma liste des 5 curiosités de la semaine. Take care 💖

#1 / Devenir incollable en archéologie

Pour faire face à cette période de coronavirus, l’INRAP a mis ses quizz à jour. Pour tous les niveaux (du débutant à l’expert), venez tester vos connaissances sur l’archéologie ! Le lien ici : https://www.inrap.fr/les-quiz-de-l-inrap-font-peau-neuve-14085

#2 / Lecture : Les Enfants de la Soie

Ce week-end ensoleillé m’a permis de finir le roman de John Evans : Les Enfants de la Soie. Mon avis est assez mitigé… J’ai aimé suivre l’aventure de cette famille, en apprendre davantage sur le marché de la soie, comprendre les enjeux et l’horreur des épidémies de peste au XVII e siècle… Mais j’ai trouvé la traduction du roman très inégale et pas toujours agréable à lire. J’ajoute ci-dessous le résumé du roman :

Londres, 1665. Le drame est là, deux hommes se disputent une même femme. Sur leur chemin la peste fait des ravages, les protestants sont persécutés, le théâtre shakespearien voit le jour et des fortunes se bâtissent autour du commerce de la soie.

#3 / Puzzle fever !

Bon, j’avoue que ce n’est plus vraiment original en cette période de Coronavirus où tout le monde est retourné chercher des puzzles dans son grenier… Je suis addict aux puzzles depuis une petite année maintenant. Je suis ravie que cela redevient “à la mode” et ne plus passer pour une petite mamie (bien que je l’assume totalement 👵). Mon astuce ultime pour profiter à fond d’une session puzzle : être accompagnée d’un bon thé fumant et d’un podcast passionnant !

#4 / Plonger dans l’univers des Tudors

Envie d’un challenge durant cette période de confinement ? Je vous propose dans cet article une liste de films & séries à regarder sur le thème des Tudors ! Prêt(e) à relever le défi ?

#5 / Retour en enfance !

Totalement addictif et régressif, j’ai adoré construire en Lego, le mythique Central Perk de FRIENDS. Il s’agit d’une édition limitée (collection IDEAS de Lego), ce qui signifie qu’au-delà du jeu, il peut aussi devenir une pièce de collection. En tout cas, j’ai aimé cette expérience qui permet aussi de passer un moment loin des écrans et de partager un moment avec Adrien. Une chose est sûre, ce ne sera pas notre dernière construction Lego !

Et vous, quelles ont été vos découvertes de la semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *