Top 5 des films et séries à voir sur Disney+


FILMS & SERIES / mardi, avril 7th, 2020

Si Disney + vient de sortir en France, pour ma part j’ai eu la chance de profiter de ce service depuis décembre… Et la raison est simple : Disney + est disponible aux Pays-Bas (là où j’habite actuellement) depuis quelques mois. Bien que le catalogue ne soit pas exactement identique, cette petite avance me permet de vous proposer mon Top 5 et peut-être vous donner des idées pour vos prochains films & séries !🍿

#5 / The Simpsons

Synopsis : Les Simpson, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se soûler à longueur de journée.

Je préfère vous prévenir, Disney + c’est surtout pour voir et revoir nos films et séries de toujours plus que pour découvrir de nouveaux horizons. Et la preuve en est avec les Simpsons ! Mais le gros avantage de la plateforme c’est qu’elle nous permet de revoir l’intégralité des saisons, soit 30 saisons ! J’attendais que Disney + sorte en France pour pouvoir binge-watcher la série : impossible pour moi de ne pas avoir les voix françaises pour profiter pleinement de cette animation.

#4 / 10 Bonnes raisons de te larguer

Synopsis : Bianca n’aura pas le droit de sortir avec des garçons avant Kat, sa sur aînée. Le prétendant de Bianca a donc une idée : payer un garçon pour qu’il séduise Kat.

Ok, alors là j’avoue nous ne sommes absolument pas sur un film très intelligent, et c’est d’ailleurs peut-être même un “mauvais” film. Mais il s’agit d’un film de jeunesse que j’ai tellement regardé (et qui m’a fait devenir une fane inconditionnelle de Heath Ledger). C’est kitsch à souhait mais je devais le mettre dans ce top 5…

#3 / Les films Marvel

Synopsis : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Je me suis inscrite à Disney + essentiellement pour revoir tous les Marvel. L’offre semble néanmoins plus réduite en France car il en manque encore une grande partie sur la plateforme (il n’y a pas Black Panther !!). Mais cela permet tout de même de voir ou revoir de nombreux films Marvel. Au départ, je souhaitais mettre le synopsis des Gardiens de la Galaxie qui est selon moi l’un des meilleurs. Mais finalement, pourquoi ne pas mettre en avant Ant-Man qui est vraiment bien et pourtant pas assez mis avant ? Et vous, quel est votre Marvel favori ?

Fan des films Marvel mais aussi de Mode ? Retrouve ici mon article sur les costumes dans Captain America

#2 / The Mandalorian

Synopsis : Un tireur solitaire voyage dans les contrées les plus reculées de la galaxie, loin du joug de la Nouvelle République.

Je l’attendais et je n’ai pas été déçue par la série The Mandalorian ! J’ai trouvé néanmoins que la seconde partie de la série était plus réussie. En effet, les premiers épisodes ressemblent à des “mini-aventures” pas forcément liées : disons qu’il s’agit d’une introduction pour présenter le contexte et la vie du Mandalorian. Mais la suite est beaucoup plus prenante ! A tous les amateurs de Star Wars et de Science-Fiction je conseille cette série, facile à regarder et pas prise de tête…! Et n’oubliez pas, il y a un ”bébé Yoda” (qui n’est pas vraiment Yoda), et juste pour ça, ça vaut le coup de le voir sur Disney +.

#1 / Voir et revoir les dessins animés Disney de notre enfance

Synopsis : Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il part se réfugier dans un château. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot…

Evidemment, Disney + est surtout une plateforme très utile pour revoir et re-revoir tous les dessins animés de notre enfance. De La Belle & la Bête à Zootopie, la liste est longue ! Vous pourrez aussi retrouver des anciens dessins animés Pixar. En bref, je pense que Disney + sera particulièrement intéressant pendant les périodes de Noël.

Et vous, avez-vous succombé à la plateforme Disney+ ? Quel est votre top 5 ?

4 thoughts on “Top 5 des films et séries à voir sur Disney+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *