Les 5 curiosités #3


5 curiosités / vendredi, juin 5th, 2020

Tel un journal de bord, “Les 5 curiosités” rassemblent mes dernières découvertes sur des sujets très divers. Bienvenue dans ce 3e rendez-vous !

#1 / Des fleurs, des fleurs et des fleurs

Quoi de mieux que des fleurs pour débuter ces 5 curiosités ? Depuis deux mois déjà, j’ai souscrit à un abonnement pour recevoir tous les 15 jours un joli bouquet de fleurs.  Le fleuriste Bloomon (Pays-Bas) propose ce système d’abonnement où il est possible de choisir la fréquence de livraison ainsi que la taille du bouquet. Il faut savoir se faire plaisir aussi, non ? 💐

#2 / Apprendre l’Histoire autrement

Il ne s’agit pas d’une nouvelle chaîne Youtube mais elle mérite d’être présentée encore et encore ! Il s’agit de Confessions d’Histoire : l’Histoire racontée par ceux qui l’ont vécue. Je me régale à regarder ces vidéos “interview” de personnages historiques. Très drôles, ces vidéos n’en sont pas moins instructives ! Elles sont d’ailleurs désormais mentionnées dans les manuel d’Histoire de collège…!

#3 / (Re)découvrir Alcatraz

Pourquoi l’île d’Alcatraz fut ma visite favorite de San Francisco ? Et comment préparer sa visite ? Réponse ici : 5 raisons de visiter Alcatraz + tips. Alors prêt(e) à partir ?!

#4 / Une belle surprise : Haute-Couture

C’est en explorant le catalogue Netflix que je suis tombée sur cette jolie affiche de film. Et bien : quelle belle surprise ! En toute honnêteté, je ne m’attendais à rien et je pense que ce n’était pas plus mal car ce film ne rentre dans aucun genre. Tel une sorte de melting-pot, vous trouverez à la fois de la romance, du suspense, du drame… Kate Winslet est, comme à son habitude, très juste dans ce rôle. Coup de cœur notamment pour les décors qui ont donné à ce film cette ambiance si particulière. 

#5 / Marilou : marque française et bio !

Bien que ce soit blog soit orientée Culture, je tenais à mettre en avant une marque que j’aime particulièrement : Marilou Bio. Fabriqués en France, les produits proposés sont bio tout en étant très abordables. J’ai testé et approuvé les soins suivants : Gel crème clarifiant aux actifs marins, la Crème de Jour, le Gommage visage et le Sérum Yeux à l’huile d’argan. Pour les intéressé(e)s, la marque vient de mettre à neuf son site officiel : par ici.

Et vous, quelles ont été vos découvertes de la semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *