5 idées pour profiter de l’automne


Lifestyle / lundi, novembre 2nd, 2020
Automne

Idées automne

Si “l’automne est le printemps de l’hiver” comme le dit si joliment Toulouse-Lautrec, il est aussi souvent associé à un moment réconfortant, une période où l’on souhaite prendre son temps et être seulement accompagné(e) d’un plaid et d’une boisson chaude. Du moins, c’est ce que vous diront sûrement les amoureuses et amoureux de l’automne (comme moi !). Si cette saison vous semble plutôt morose, ne partez pas si vite, cet article vous est aussi destiné ! Voici 5 idées pour profiter de l ‘automne.

#1 / Profiter d’un moment de lecture

Si le beau temps n’est pas au rendez-vous, pourquoi ne pas rester à l’intérieur et profiter d’un bon roman ? De toute façon, il pleut dehors ! Cette ambiance si particulière se prête à merveille à ces moments coupés du temps. Personnellement, il m’est de plus en plus difficile de prendre le temps de lire et je compte bien changer ça durant cette saison… Un bon livre à conseiller ? 📚

3 livres qui me donnent particulièrement envie :

#2 / Une balade à travers les feuilles d’automne

J’aime particulièrement l’automne pour ses couleurs incroyables et cette lumière si particulière. Alors pourquoi ne pas en profiter en se promenant et profiter de cette ambiance bien différente de la période estivale. Nous nous sommes baladés sur les quais de la Garonne et il faut avouer que Toulouse est toujours aussi belle, même en automne !

Toulouse automne

© Les quais de la Garonne à Toulouse // L’Indécise

#3 / Regarder des films d’Halloween en famille

Voici la liste parfaite de films à regarder pour Halloween ! Enfin parfaite pour les personnes comme moi qui ne sont pas friands des films d’horreur…! Tim Burton est bien entendu un invité d’honneur sur cette liste avec Les Noces Funèbres, Charlie et la Chocolaterie ou encore Sweeney Todd. Mais en même temps, son univers ne représente pas lui-même l’ambiance “hallooweenesque” parfaite ? (Oui je viens d’inventer ce mot.) Le petit + de cette liste est que tous les films sont disponibles sur Netflix ! Bonne séance 🍿

3 costumes de sorcières inspectés à la loupe dans cet article 

#4 / Décorer son intérieur et prendre son temps

L’été est maintenant derrière nous, c’est le moment de se créer un nouveau cocon de circonstance ! Changer les vêtements d’été pour les pulls d’automne, trier les photos, allumer quelques bougies et sortir un plaid réconfortant… Prendre soin de son intérieur, aussi futile que cela puisse paraître, peut véritablement nous aider à apprécier ce changement de saison. 

#5 / Jouer à des jeux de société entre amis

N’est-ce pas le moment idéal pour passer de belles après-midi entre amis en jouant à des jeux de société ? (Oui oui ouiiii !) Couvre-feu/confinement oblige, après 21h plus d’amis à la maison… Pour l’occasion on a testé le dernier jeu Harry Potter : Bataille à Poudlard. Le gros point positif c’est qu’il se joue à 2, parfaitement adapté donc pour les séances de jeu après 21h… Et second point très positif : le thème, Harry Potter, évidemment difficile de faire mieux (en toute objectivité). Il s’agit d’un jeu de deckbuilding où vous gagnerez si vous lancez les bons sorts et que vous vous entourez de bons alliés. Une belle découverte, dans la veine de Hero Realms.

Jeu de société automne

Bataille à Poudlard – Défenses contre les Forces du Mal, édition USAopoly

Et vous, quels sont vos rituels d’automne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *