La prison a fermé en 1963. En 1972, l’île d’Alcatraz fait partie de la Golden Gate National Recreation Area ( “Zone récréative nationale du Golden Gate”) et ouverte au public dès 1973. De nombreux édifices liés à la prison sont conservés, ce qui nous permet de marcher dans les pas de l’Histoire. L’endroit semble figé dans le temps transformant la visite en véritable expérience.
Vous pouvez ainsi vous rendre compte de la dimension des cellules, observer les différents bâtiments qui régissaient la vie des habitants de l’île : ateliers de travail, phare, les logements du personnel du pénitencier et leur famille… En effet, il y avait presque 300 “civils” dont des femmes et des enfants. Ainsi, quelques installations avaient été mises en place comme… une piste de bowling ! Pour se rendre à l’école ou faire les courses il fallait se rendre sur le continent, ce qui était assez simple puisque le bateau passait 12 fois par jour.
J’étais à San Francisco en octobre dernier, j’ai hésité à y aller, on manquait peu de temps et finalement on s’est dit que notre prochaine fois on ira… J’ai pu seulement le voir au loin depuis le fameux pont. Je regrette un peu en voyant ton article haha !
Comment as-tu trouvé San Francisco ? 🙂 Ce n’est que partie remise !