5 séries à découvrir (or not)


FILMS & SERIES / mercredi, novembre 18th, 2020
Série Charles de Gaulle

5 séries à découvrir (or not)

Confinement oblige, nous avons eu un peu plus de temps pour regarder des séries ! Voici 5 séries à découvrir … (or not) ! 5 séries à regarder (or not)

#1 / LOCKE & KEY

Locke Key Série Netflix

Synopsis : Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père.  Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s’éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

Sorti en février 2020, Locke & Key semblait parfaite pour profiter de l’automne, peu de temps avant Halloween. Et il est vrai que l’ambiance de cette série est une réussite ! Les couleurs, les décors (la maison évidemment), les musiques… Il s’agit là du grand point fort de la série. Et à vrai dire les trois premiers épisodes nous ont bien plu, dans la veine de Narnia. Mais plus on avance, plus on voit les failles du scénario… Et c’est bien dommage car il y avait vraiment du potentiel ! Peut-être finalement que cette série est destinée seulement aux enfants ? Ou nous n’avons pas réussi à entrer pleinement dans l’univers ? Pas sûre que l’on regarde la seconde saison…

#2 / EMILY IN PARIS

Emily in Paris Netflix

Synopsis : Emily, une Américaine d’une vingtaine d’années originaire du Midwest, part s’installer à Paris après avoir reçu une proposition d’emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.

Je ne suis pas sûre qu’Emily in Paris soit une grande découverte pour vous au vu des nombreuses réactions que cette série a suscité. Mais mieux vaut se faire son propre avis non ? 🙃 Alors oui, cette série est remplie de clichés qui font plus ou moins sourire (je comprendre que la chambre de “bonne” ait pu faire bouillir plus d’un parisien…). Oui, la représentation de Paris est totalement idéalisée. Oui, l’histoire d’amour se devine dès les premières minutes et le scénario ne doit pas être bien épais. Maaaaisss, cette série a le grand avantage de faire du bien ! On range son cerveau mais c’est bien aussi parfois de juste profiter d’une “série-bonbon“. Clairement pas un chef d’oeuvre mais je n’ai pas non plus compris cette haine contre cette série. C’est cliché mais complètement assumé !

#3 / DIX POUR CENT

Dix pour cent série

Synopsis : Chaque jour, Mathias, Gabriel, et Andréa, agents dans l’agence artistique A.S.K., jonglent d’une situation délicate à une autre en défendant leur vision du métier, où la vie privée et la vie professionnelle se mêlent souvent.

J’attendais avec beaucoup d’impatience cette “dernière” saison de Dix Pour Cent. Et je n’ai pas été déçue. Les guests sont top, les dialogues piquants et les personnages principaux toujours aussi intéressants-détestables-attachants (drôle de mélange !). J’adore évidemment le charisme et le jeu de Camille Cottin (est-ce que je parle de ses looks ?). À la fin de la saison, on se dit que c’était vraiment pas mal. On hésite entre le fait qu’ils ont bien fait d’arrêter “à temps” tout en ayant un pincement au coeur de quitter la bande d’ASK. Mais on me dit dans l’oreillette qu’il y aurait peut-être une nouvelle saison ou un film, à voir ! En attendant, je vous recommande chaudement cette série française.

#4 / 3%

3% série netflix

Synopsis : 3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…

Moins connue mais tout aussi intéressante, cette série brésilienne a sorti son ultime saison. Je préfère vous avertir, il ne s’agit pas de la meilleure saison mais elle reste tout de même très agréable à regarder. Elle permet de clore comme il se doit cette histoire. Mais je vous conseille tout de même vivement de regarder les deux premières saisons qui sont de belles réussites. Le scénario est vraiment original et totalement addictif. Une pépite.

#5 / DE GAULLE, l’éclat et le secret

De Gaulle série France TV

Synopsis : Une série qui nous plonge dans l’intimité de Charles De Gaulle et nous fait revivre plusieurs épisodes de l’Histoire de France, de l’Appel du 18 juin 1940 à son départ du pouvoir en 1969, ces grands moments que le général a incarnés et façonnés.

Sortie à l’occasion du 50e “anniversaire” de la mort du Général De Gaulle, cette série a été une belle découverte. On suit les aventures de ce personnage emblématique, depuis l’aube de la Seconde Guerre Mondiale jusqu’à sa retraite politique. J’ai trouvé cette série très intéressante par le sujet bien évidemment mais aussi, d’une certaine façon, assez émouvante. Il faut saluer l’excellente interprétation de Samuel Labarthe (De Gaulle) et de Francis Huster (André Malraux). Il s’agit d’une mini-série, ainsi j’étais assez frustrée de voir de grands évènements de l’Histoire balayés en quelques minutes. Mais France 2 avait prévu le coup en proposant un très bon documentaire De Gaulle : Histoire d’un géant. Prochaine étape, lire ses Mémoires qui m’ont l’air passionnantes.

Avez-vous regardé l’une de ces séries ?

Les synopsis de ces “5 séries à découvrir (or not) “proviennent d’Allociné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *