Les 5 curiosités #4


5 curiosités / mardi, octobre 20th, 2020

Tel un journal de bord, “Les 5 curiosités” rassemblent mes dernières découvertes sur des sujets très divers. Bienvenue dans ce 4e rendez-vous !

Desenio décoration

#1 / Décorer avec Desenio

Cette marque ne vous aura sûrement pas échappée, en effet de nombreuses influenceuses mettent en avant les affiches Desenio. J’ai d’ailleurs utilisé l’un des codes promo sur Instagram pour ma commande. Pour notre nouvel appartement, nous avons opté pour 5 affiches (1 grandes, 2 moyennes et 2 petites) et je dois avouer être satisfaite de ce que j’ai reçu. J’ai été un peu étonnée car la plaque en “verre acrylique” n’a rien à voir avec le verre habituel des cadres. Mais finalement ce n’est pas plus mal car cela permet d’avoir des cadres plus légers, très pratique pour nous qui ne pouvons pas faire de trou dans les murs. Nos cadres ne sont pas encore accrochés car nous attendons la TV pour les mettre à bonne hauteur mais dès que cela sera fait je vous montrerai le résultat sur Instagram. 🙂

Paye ta truelle

#2 / Paye ta truelle

C’est en regardant une vidéo sur Youtube que j’ai entendu parler du compte “Paye ta truelle”. Il s’agit d’un projet qui lutte pour l’égalité et la diversité en archéologie. Les différents témoignages recueillis nous montrent un milieu encore très sexiste et homophobe qu’il faut bien évidemment changer. Ces témoignages sont aujourd’hui mis en lumière grâce à des expositions itinérantes. Belle initiative mais surtout nécessaire ! Plus d’informations à ce sujet ici.

Paco Rabanne Dessin Robe métal L'Indécise

#3 / Une icône : la robe métallique de Paco Rabanne

Focus sur les robes légendaires de Paco Rabanne dans mon dernier article. Si vous avez loupé mon dernier post, séance de rattrapage ici 😇

Audrey à Rome

#4 / Livre : Audrey à Rome

Mon admiration pour Audrey Hepburn ne vous a sûrement pas échappé. 🤫 J’ai dernièrement lu le livre Audrey à Rome. “Lire” n’est pas vraiment le verbe adapté puisqu’il s’agit essentiellement de photos de l’actrice à Rome. Les photos sont très belles et ce fut un régal de se plonger dans cette époque. Les textes sont vraiment secondaires et n’apprennent pas beaucoup de choses sur la vie d’Audrey Hepburn mais je conseille tout de même ce joli document.

Audrey à Rome, Luca Dotti et Ludovica Damiani, Gallimard Loisirs, 2014.

Audrey Hepburn vous inspire ?  Retrouvez ici ses 6 leçons de style

Murder série

#5 / Série : How to get away with murder s.1-2-3

Et pour clore ces 5 curiosités de la semaine, petit point série ! Nous venons de finir la troisième saison de la série How to get away with murder et le bilan est mitigé. La première saison était vraiment originale et haletante mais plus les épisodes avancent et plus il est difficile de garder ce rythme. Je dirai que c’est une série agréable à regarder sans trop se prendre la tête. Et vous, avez-vous déjà regardé cette série ? PS : l’un des acteurs jouait dans Harry Potter…

Et vous, quelles ont été vos découvertes de la semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *